La salle de classe.

La classe:

Le laboratoire (la classe) de technologie vit ses dernières semaines de classe.

 En effet, le bâtiment "St Joseph", qui a vu défiler de nombreses générations, n'accueillera bientôt plus d'élèves. Un nouveau batiment sera construit pour la rentré de septembre 2010.

La technologie sera enseignée dans un batiment neuf, moderne et répondant aux toutes dernières exigences de la discipline.

Ce batiment sera composé de deux salles, le laboratoire de technologie et la salle multimédia.

Le laboratoire de technologie:

D'une surface de 95 m², relativement important pour que les élèves aient la place de travailler dans de bonnes conditions, le labo sera composé de quatre ilots pour faciliter les travaux de groupes comme le préconisent les dernières directives. Il sera équipé des machines actuellement utilisées, et complété par du matériel afin de répondre aux exigences du nouveau programme.

Des ordinateurs seront installés dans cette salle afin de permettre l'utilisation de la salle multimédia par des enseignants d'autres disciplines.

La salle Multimédia:

Là encore, la salle multimédia actuelle était bien équipée en materiel mais la classe devait être refaite. La prochaine sera équipée d'ordinateurs de deux imprimantes/scanners A4, une imprimante A3, de deux appareils photos numériques, d'un vidéo projecteur, etc...

Cette salle sera très souvent utilisée par les élèves pendant les heures de technologie, mais elle sera aussi utile pour d'autres matières où de plus en plus souvent l'outils informatique est nécé ssaire (français, maths, sciences, langues vivantes, IDD, Atelier Journal...).

Des photos seront bientôt disponibles.

La nouvelle salle Multimédia et le nouveau Labo de techno:

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×